Team

Tout seul on va plus vite,

ensemble on va plus loin.

Nous sommes les Défenseurs de la brousse

Ne compter que sur soi, c’est risquer de se tromper !

Pour réussir, il faut s'appuyer sur une complémentarité des compétences et non pas une armée de clones

C'est le leitmotiv chez Wildlife Angel :

toute personne a la possibilité d'amener sa volonté, son background, ses compétences, ses connaissances, son relationnel, ...; l'essentiel est de s'impliquer dans l'action et d'apporter sa complémentarité.

La notion d'équipe est primordiale pour nous. Que l'on soit en opération sur le terrain, en préparation d'un événement ou en réflexion stratégique, la force de Wildlife Angel c'est la solidarité entre les membres, le respect des contributions de chacun.

Une équipe pluridisciplinaire

Les compétences de Wildlife Angel

Animalières

Nous avons une longue expérience des animaux en brousse, renforcée par la connaissance des vétérinaires et éthologues qui composent l'équipe.

Juridiques

Un juriste international et des anciens policiers nous apportent la crédibilité pour l’élaboration de nos procédures et des relations avec les gouvernements étrangers.

Médicales

Un médecin spécialisé en zones hostiles et des infirmières valident régulièrement le contenu de nos interventions lors des formations de rangers locaux aux premiers secours.

En communication

Nous nous appuyons sur une équipe d'experts, spécialistes des relations avec la presse et des différents supports digitaux (internet, réseaux sociaux, …).

Opérationnelles

Certains cadres ont une forte expérience des différents pays africains, de la vie en brousse et des relations avec les populations locales.

 

Nos 4 engagements

1- Affecter plus de 80% des sommes récoltées directement sur les projets réalisés sur le terrain

2- Faire respecter par les équipes anti-braconnage les règlements relatifs au respect des droits de l'homme, notamment ceux des braconniers

3- Conduire des actions efficaces afin que le braconnage recule dans les zones sous notre responsabilité

4- Faire en sorte que la présence de nos équipes sur le terrain puisse aussi profiter aux femmes et aux hommes vivant dans ces zones