Préserver l'un des derniers sanctuaires du monde sauvage en Côte d'Ivoire
Avec près de 1,2 million d'hectares, le parc national de la Comoé est une des aires protégées les plus vastes d’Afrique de l’Ouest. Cet écosystème abrite notamment des éléphants, des antilopes de plusieurs espèces, des primates dont une des dernières populations de chimpanzés dans la région.
La Côte d’Ivoire n’est pas épargnée par l’explosion du braconnage et du commerce illicite de la faune sauvage. D’après un article de RFI publié en 2018, le pays deviendrait, à l’instar du Nigéria, une plaque tournante du trafic en Afrique.
Au mois de juin 2019, une petite équipe de Wildlife Angel était invitée à participer à la semaine du Kroubi en Côte d’Ivoire à l’initiative du Président de la Chambre de Commerce Issoufou Ouattara. L’objectif était double, à la fois présenter le métier d’éco-garde aux jeunes de la région de Bondoukou intéressés par la protection de la faune sauvage et rencontrer les éco-gardes de l’OIPR (Office Ivoirien des Parcs et Réserves) dans le but de mettre en place une formation.
Votre soutien compte pour nous aider à financer cette future mission.
(Don déductible de vos impôts et sécurisé sur la plateforme HelloAsso)
Objectif : équiper et former une équipe de rangers pour le parc de la Comoé
Quelques images de notre visite en Côte d'Ivoire au début de l'été 2019 pour prendre le pouls de la situation et rencontrer les éco-gardes de l'OIPR.
Grâce au soutien de ses donateurs depuis 2015, Wildlife Angel c'est :
- 8 opérations de formation
- 4 pays d'intervention
- 150 éco-gardes équipés et formés
Votre soutien compte pour nous aider à financer cette future mission.
(Don déductible de vos impôts et sécurisé sur la plateforme HelloAsso)