En cette fin d’année 2020, Wildlife Angel pleure la disparition de deux nos amis rangers abattus par des djihadistes dans le parc du W au Niger.
Sergio Lopez a tenu à leur rendre hommage :
Ce vendredi 4 décembre 2020, à 3:00 du matin, une colonne composée d’une soixantaine de djihadistes à moto a lancé un assaut contre notre camp de La Tapoa, au parc W du Niger.
Une attaque coordonnée venant de plusieurs directions a pris en tenaille les militaires et rangers présents sur place.
Après l’attaque, les djihadistes sont repartis, kidnappant un capitaine, responsable de la sécurité du camp et deux militaires. Ils ont emporté deux véhicules, une mitrailleuse et des fusils d’assaut.Mon ami, responsable des rangers, le lieutenant Mahamane Ousmane Tagama et un de nos rangers, Saley Garba, sont les deux victimes de cette attaque.
Ils sont tombés les armes à la main, dans le combat pour la protection de la faune sauvage. Ils croyaient dans cette noble cause et sont allés jusqu’au sacrifice ultime.
Paix à votre âme, rangers ! Dormez en paix désormais. Nous ne vous oublierons jamais.
– Sergio Lopez – Fondateur de Wildlife Angel
Wildlife Angel a aussitôt organisé une collecte de fonds sur Hello Asso pour les familles de Mahamane et Saley, une campagne qui a permis de récolter 3 000 € en moins de 48h grâce à la générosité de notre communauté. La totalité des fonds sera reversée aux proches des victimes.