Wildlife Angel a tenu le 2 Octobre dernier sa première conférence à Truchtersheim en Alsace. En partenariat avec le Rotary Club de Brumath-Truchtersheim-Kochersberg, ce premier contact avec le public avait pour but de présenter notre fonction en tant qu’ONG impliquée dans la lutte anti-braconnage et surtout de présenter le travail réalisé cet été en Namibie lors de la 1ère session de formation de rangers.
La présentation était composée de deux parties : il s’agissait tout d’abord de faire le point sur la situation en Afrique (nombre d’animaux restants), de décrire les différents types de braconnage et d’expliquer que l’on a affaire aujourd’hui à des réseaux mafieux très bien organisés. En seconde partie, nous avons projeté un petit film réalisé à partir d’images filmées en août durant notre opération en Namibie. Les principaux points de la formation ont été décris ainsi que les difficultés rencontrées.
Suite à la conférence, nous avons été agréablement surpris du nombre de questions posées par notre audience, preuve que le sujet intéresse mais est encore mal connu.
Pour ceux qui n’ont pas pu assister à la conférence, vous trouverez deux extraits ci-dessous :