Wildlife Angel, Organisation Opérationnelle française dont la mission est la protection des espèces menacées africaines, est fière et heureuse d’annoncer que l’exploratrice Sarah Marquis sera désormais son ambassadrice. Déjà très engagée, Sarah Marquis sera aux côtés de l’ONG pour toute cette année 2021. Tout à son image, Sarah ne sera pas juste le visage de Wildlife Angel, elle sera sur le terrain au plus près de l’action avec les rangers.
WILDLIFE ANGEL, UNE ONG QUI COMBAT DANS LA BROUSSE
Créée en 2015 par Sergio Lopez, Wildlife Angel a déjà réalisé de nombreuses opérations sur le terrain. Des savanes désertiques de Namibie en passant par la forêt pluvieuse de la RDC jusqu’au parc W du Niger et du Burkina Faso, Wildlife Angel a formé à ce jour plusieurs centaines de rangers. L’Organisation a pour vocation première de protéger la biodiversité en étant en première ligne aux côtés des rangers, des éco-gardes, des forestiers… elle est persuadée que le meilleur moyen d’avoir un réel impact est d’entrer dans l’action, d’être sur le terrain et de former les locaux à lutter contre la criminalité faunique. Au-delà de ses missions de protection de la faune sauvage et d’accompagnement des rangers, afin de lutter de façon pérenne contre les menaces du braconnage, l’action de Wildlife Angel se fait également auprès des populations civiles locales et est basée sur 3 piliers :
- La santé : en mettant à disposition des populations locales infirmiers et médecins ;
- L’éducation : en appuyant l’éducation des enfants sur leur patrimoine, les aider à mieux connaître et comprendre l’écosystème qui les entoure afin qu’ils mesurent toute l’importance de le protéger ;
- L’économie : en aidant financièrement les populations dans leurs propres projets avec des micro-crédits et créer ainsi une économie circulaire.
SARAH MARQUIS, UNE FEMME D’AVENTURE ET D’EXPLORATION
Sarah est sans conteste une femme de terrain, voilà maintenant plus de 25 ans qu’elle arpente la terre via différentes expéditions dans les environnements les plus hostiles de la planète. Son leitmotiv : recréer du lien entre l’homme et la planète. Son mode opératoire : la marche.
Pour Sarah, tout a commencé lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, où elle a découvert l’expérience de la marche longue distance, elle y marchera pendant un an. Depuis, Sarah ne vit que pour ses expéditions qui l’ont menée à entreprendre de longs et périlleux voyages, de l’outback Australien, aux forêts tropicales de Tasmanie en passant par la Sibérie. Ces différents exploits lui ont valu de nombreuses distinctions, elle a ainsi été élue aventurière européenne de l’année en 2013, aventurière National Geographic de l’année en 2014 puis en 2018, c’est CN Traveller qui la classe dans les femmes les plus influentes du monde. Aujourd’hui, Sarah profite de toute cette expérience acquise au cours des années pour alerter et aider l’humanité à créer du lien avec la nature. Le monde de demain demande une vision nouvelle et Sarah, grâce à une expérience de vie incroyable, est aujourd’hui en mesure de nous accompagner dans cette transition.
« La clé de tout est l’adaptation et ça le sera encore plus dans le futur »
– Sarah Marquis.
UNE FEMME DE TERRAIN POUR UNE ORGANISATION DE TERRAIN
L’activité de Wildlife Angel est financée par la générosité des donateurs. Il est donc important d’accroitre sa visibilité auprès du grand public afin de pouvoir continuer son combat pour défendre la faune sauvage. Et quelle meilleure ambassadrice que Sarah Marquis pour mettre en lumière le travail et la mission de Wildlife Angel !
« L’exploratrice Sarah Marquis, en première ligne avec les Rangers ! C’est pour nous essentiel que des personnalités influentes et charismatiques soutiennent notre combat tant il est impérieux, nécessaire et ambitieux. Sarah nous a directement semblé être la personne parfaite pour représenter nos valeurs et notre engagement. C’est une femme d’action et de détermination, exactement comme notre organisation ! » précise Sergio Lopez, Président de Wildlife Angel.
Télécharger le communiqué de presse au format PDF.
NOUVEAUTÉS
« Naissance d’un combat » de Sergio Lopez Bien plus qu’un récit, Naissance d’un combat est un véritable manifeste pour plus de respect du Vivant, pour plus d’engagement au quotidien pour des causes qui dépassent notre propre personne !
« À dos d’oiseaux » de Sarah Marquis Auteure de différents livres qui retracent ses différentes expéditions. Sarah s’apprête à sortir son 8ème livre et 1er roman. Une intrigue pleine de suspense qui entraine le lecteur dans ses aventures